On dirait bien que nous allons devoir rester cloîtrés chez nous ces prochaines fêtes. Avec moins de visites et d'invités à dîner, vous aurez certainement plus de temps pour fabriquer vous-même une couronne de Noël décorative. Pour la porte d'entrée ou pour la cheminée. Mettez de côté le blues de l'hiver et trouvez une agréable distraction - avec ou sans les enfants - en commençant à fabriquer votre couronne de Noël dans votre séjour, bien au chaud. Compliquez-vous autant la vie que vous voulez, petite ou grande, toute en couleur ou très sobre. Avec un peu de vous-même et quelques accessoires de notre centre de jardinerie à %endroits%, où vous trouverez toutes sortes d'idées qui vous inspireront pour Noël.
La couronne basique
La couronne de Noël de base peut être constituée de toutes sortes de matériaux naturels. Fabriquez-en une, ou achetez-la, à base de verdure de conifère ou d'if, de branches d'eucalyptus, de mousse, de paille, de pommes de pin, de rameaux ou de bois flotté. Vous pouvez la laisser épurée, tout au naturel, et seulement l'entourer d'un joli ruban, ou y accrocher une étoile ou une boule de Noël, et éventuellement y insérer quelques tiges de baies.
Matériel nécessaire pour une couronne basique
- De vieux journaux pour mettre sur la table, pour que les aiguilles tombées et autres restes soient faciles à assembler et jeter
- De la corde ou du fil métallique pour donner forme à la couronne et fabriquer une boucle d'attache
- Des agrafes
- Un sécateur (ciseaux)
- Une pince à découper
- De la colle (chaude) pour fixer des pommes de pin les unes aux autres sous forme de couronne
De beaux ornements pour votre couronne de Noël
Laissez libre cours à votre imagination et variez à volonté les ornements suivants :
- Lampes LED
- Une guirlande de perles brillantes
- De grands nœuds de ruban rouge ou blanc
- Des figurines de Noël, telles que des boules de Noël, des étoiles, un renne ou un père Noël
- Des figurines des forêts, telles qu'un hibou, un écureuil et des champignons
- Des gousses de graines, des baies, des noix et des pommes ornementales
- Des paillettes ou de la neige artificielle
Astuces malignes
- Vous avez toujours besoin de plus de verdure que vous ne l'imaginez, donc prévoyez-en un bon stock ! Variez éventuellement les verdures, entre conifères, ifs, houx et / ou lierre du jardin.
- Une couronne reste belle longtemps à l'extérieur, parce qu'il y fait frais et humide. Vous l'accrochez à l'intérieur, ou elle sert de centre de table ? Vaporisez-la alors tous les 2 jours avec un vaporisateur à plantes.
- Une couronne basique fabriquée à base de pommes de pin, de paille ou de branches doit être gardée dans un endroit frais et sombre. Comme ça, vous pouvez la réutiliser l'année prochaine.
Une ambiance plus de Noël
- Quelques jolies branches de conifère avec un grand beau ruban rouge dans un vase ou sur la table vous mettent tout de suite dans l'ambiance de Noël.
- Fabriquez une guirlande verdoyante et décorative pour mettre sur la table ou sur le rebord d'une armoire.
- N'oubliez pas d'accrocher un bouquet de gui. Vous pourrez nouer un beau ruban autour et y ajouter une figurine ou une boule de Noël.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à bricoler et à décorer la maison.