Ce qu’il y a de plus remarquable chez le croton ce sont ses feuilles. De couleurs flamboyantes en vert, jaune, orange, rouge et même parfois violet, avec des nervures spectaculaires et magnifiquement mouchetées. Si l'automne était une plante, ce serait sans doute le croton. Avec ses feuilles aux teintes chaudes, le croton dont le nom officiel est Codiaeum, apporte beaucoup de chaleur à votre intérieur.
Formes et couleurs
Le croton se reconnaît de loin à ses superbes feuilles aux couleurs flammées de vert, jaune, orange, rouge et parfois même violet, avec de remarquables nervures et d’intrigantes taches. La plante est disponible en petit format à placer, par exemple, sur une console, mais aussi sous forme d’arbuste. Elle convient parfaitement pour les gens qui n’ont pas trop la main verte.
Origine
Le croton fait partie de la sous-famille des Crotonoideae (famille des Euphorbiaceae). Il pousse de l’Inde à l’Indonésie, en passant par l’Asie du Sud-Est, où il peut atteindre plusieurs mètres de hauteur. La grande diversité de couleurs est due à la facilité avec laquelle les variétés se croisent entre elles. La version d’origine provient probablement des îles Moluques.
Symbolique
La feuille du croton, riche en couleurs et qui se modifient parfois, symbolise le changement. C’est un cadeau qui convient parfaitement pour encourager un jeune étudiant qui s’installe dans son studio, quelqu’un qui déménage ou un départ à la retraite.